isolation au plancher

4 471 €* de Prime Énergie
pour l’isolation du plancher de votre logement !



Le plancher bas est responsable de 7% des déperditions thermiques dans une habitation, provoquant ainsi un sentiment d’inconfort. Pour obtenir une bonne efficacité énergétique, ces surfaces doivent donc être isolées au même titre que la toiture ou les murs.


Les travaux d’isolation du plancher sont éligibles à la prime énergie

Sols et plancher constituent un enjeu important en matière d’isolation phonique et thermique. La prime énergie : la solution pour financer l’isolation de votre plancher puisse qu’elle vous permet de financer vos travaux jusqu’à 80% (or crédit d’impôt) et vous permettront, par la suite, de faire d’importante économies sur votre facture de chauffage. Le résultat d’une bonne isolation résultera dans une baisse de la consommation d’énergie, vous rendant ainsi éligible à la prime énergie.

Bonne nouvelle, les travaux d’isolation du plancher sont éligibles à la prime énergie !


Calculer le montant de votre prime énergie

Vous pouvez dès à présent faire une simulation en ligne sur notre site en renseignant les cases correctement vous connaîtrez le montant approximatif de votre prime énergie. Vous recevrez un chèque en euros pour le remboursement d’une partie de vos travaux grâce à la prime énergie.


Comment faire pour obtenir votre prime énergie ?

Afin de pouvoir obtenir votre chèque en euros équivalent au montant de la prime, il vous suffit de suivre quelques étapes. Vous devez effectuer les démarches administratives suivantes et nous vous accompagnerons dans le cheminement de la procédure. Il vous suffit de :

  1. Réaliser une simulation de Prime Énergie en ligne
  2. Faites appel a un artisan RGE pour la réalisation des travaux
  3. Une fois les travaux finis, vous aurez 10 mois pour nous renvoyer votre facture ainsi que l’attestation sur l’honneur signée par l’artisan agréé à l’adresse suivante VTE / Primes Énergie / 87 Rue Réaumur, 75002 Paris
  4. Vous recevrez vos chèques travaux dans un délai maximal de 30 jours, à réception de votre dossier complet et valide.



Quels sont les critères définis par l’État pour obtenir la prime énergie ?

Afin de bénéficier de la prime énergie, il est important de respecter les critères fixés par l’État pour une isolation du plancher bas.


Le respect des normes pour une isolation du plancher est impératif

  • L’isolant doit avoir un coefficient de résistance thermique doit être supérieur ou égal à 3 m2. K/W
  • L’isolant doit être certifié par l’ACERMI un avis technique du CSTB avec suivi CTAT ou par tout autre un organisme européen officiellement accrédité selon les normes NF EN ISO/CEI 17025 et NF EN 45011.


Comment se rendre éligible à l’obtention de la prime énergie :

  1. Vos demandes de prime énergie doivent être faites AVANT l’acceptation du devis
  2. Les travaux d’isolation doivent être réalisé par un artisan agrée portant la mention RGE
  3. N’oubliez pas d’envoyer votre attestation sur l’honneur ainsi que votre facture dans un délai de 10 mois une fois les travaux finis

Nos astuces pour une bonne isolation du plancher

Il existe plusieurs types de sols pour différents types d’isolant. Connaitre l’utilité de chaque isolant et les méthodes d’isolation de plancher vous aidera à faire le bon choix !


Comment fonctionne les différents types d’isolation du sol pour différentes situations

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il existe plusieurs méthodes d’isolation de planchers bas dépendant de votre maison ou appartement :

  • Le plancher bas sur vide sanitaire : c’est un plancher qui repose dans le vide. Dans ce cas, la meilleure méthode pendant l’isolation est de laisser de l’espace entre l’isolant et le sol.
  • Le plancher au-dessus d’un local non chauffé : ces planchers donnent sur des locaux non chauffés dont les plus courants sont les garages, parkings et caves.
  • Le plancher au-dessus d’un terre-plein : pendant la construction du logement, l’isolant peut être collé directement sous la dalle de béton. En revanche, lors d’une rénovation il est préférable de le coller sur la dalle de béton.


Comment bien choisir son isolant ?

Un isolant peux être d’origine animale, végétale, minérale, recyclée ou synthétique. Il est important de connaître les isolants de plancher les plus performantes : le polyuréthane, la laine de mouton, la laine de verre, ou encore le liège expansé brut.

Astuce : On mesure leur performance grâce au coefficient de résistance thermique (noté R). Plus R est grand et plus le matériau est isolant.


Pourquoi isoler son plancher ?


économies énergie maison

Condition de logement adéquat

L’isolation au sol vous donne l’opportunité de maintenir une chaleur ambiante et de marcher nu-pied dans votre logement.

 

 


chaleur thermostat vert

Température ambiante

L’isolation au sol permet au chauffage de ne plus s’échapper par le plancher et de rester au sein de votre logement pour une température optimale.

 

 

 


euros energie économie

Economies d’argent

Avec tous ces avantages l’isolation au sol vous permettra de réduire votre facture d’énergie de façcon conséquente. N’hésitez plus !

 

 


*travaux isolation du plancher en zone H1 de 135m², chauffage combustibles, revenus très modestes.