Conditions

Quelles sont les conditions pour bénéficier de la Prime Énergie ?



Les conditions pour pouvoir prétendre à la Prime Énergie :

  • Vous devez avoir plus de 18 ans, vivre en France métropolitaine et être propriétaire ou locataire du logement.
  • Les travaux prévus doivent être inclus dans la liste des travaux éligibles à la prime énergie et correspondre aux critères établis par l’ADEME. A la fin des travaux, vous aurez jusqu’à 10 mois pour nous envoyer votre facture, votre attestation sur l’honneur, votre avis d’imposition et si besoin est un justificatif de certification.
  • Les demandes de prime énergie doivent être obligatoirement faites AVANT le lancement de travaux.
  • L’artisan doit être titulaire d’une qualification portant la mention RGE ou être reconnu « grenelle pour l’environnement ».


Cumulable ou pas avec les autres aides ?

La prime énergie est effectivement cumulable avec le crédit d’impôt, la TVA réduite ou encore les aides locales. En revanche, vous n’avez droit qu’à une seule prime énergie par travaux.




Les Primes Énergie en 3 leçons

1. Simulateur de prime énergie en ligne

Utilisez notre simulateur prime énergie pour connaitre le montant du financement auquel vous pourrez prétendre.

2. Réalisez vos travaux par un artisan RGE

Faites réaliser vos travaux de rénovation énergétique par un artisan certifié RGE qui a été préalablement formé aux économies d’énergie et s’aura vous conseiller sur la meilleure installation pour votre logement.

3. Envoyez-nous votre facture

Rien de plus simple ! Dès la fin de vos travaux d’économie d’énergie, effectués par votre artisan RGE, envoyez-nous votre facture et l’attestation sur l’honneur (reçue par email à la fin de votre simulation de prime énergie) pour profiter de votre aide travaux.

4. Empochez votre prime énergie

Vous recevrez votre chèque de prime énergie directement chez vous 30 jours seulement après la validation de votre dossier complet par nos services et non par le Ministère comme les autres distributeur de prime énergie.